Équipe

Cindy Provencher

Cindy Provencher

Directrice

Cindy détient un baccalauréat en Biotechnologies de l’Université de Sherbrooke et une maîtrise en Sciences de l’environnement de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elle est passionnée de développement durable, d’innovation et d’amélioration continue. Créatrice dans l’âme, elle n’hésite pas à teinter ses projets d’originalité pour améliorer l’environnement dans lequel elle vit. Directrice de la Fondation depuis l’automne 2016, elle s’assure du bon déroulement des activités de l’organisme ainsi qu’à son déploiement. Ses principales qualités sont le leadership positif, le souci de l’autre, la créativité et le sens de l’organisation.

Catherine Fortier

Catherine Fortier

Chargée de projets

Catherine détient un baccalauréat en Géographie et une maîtrise en Sciences de l’environnement de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Après dix ans à œuvrer dans le milieu municipal, elle apporte maintenant son bagage et son expertise pour relever de nouveaux défis au sein de l’organisme. La protection de l’environnement a toujours fait partie de ses valeurs et de ses principes de vie. En tant que chargée de projets, elle a la responsabilité de mettre en œuvre la Stratégie de conservation des milieux naturels de la Fondation et de mener à bien divers projets de développement durable en collaboration avec les gens du milieu. Ses principales qualités sont sa bonne humeur, sa gentillesse et sa simplicité.

Madeleine Gélinas

Madeleine Gélinas

Chargée de programmes d'Éclore fonds environnement Trois-Rivières

Madeleine détient un titre professionnel de CPA, CGA ainsi qu’une maîtrise en environnement de l’Université de Sherbrooke. Elle a œuvré pendant près de 20 ans dans différents milieux manufacturiers dans des postes liés à la finance et à la gestion. Convaincue de la mise en œuvre concrète du développement durable, elle agit à titre de chargée de programmes pour Éclore, fonds environnement Trois-Rivières. Elle est responsable des dépôts et des suivis de projets, du comité d’évaluation des projets et du rayonnement d’Éclore. Ses principales qualités sont sa créativité dans l’élaboration de solutions, sa rigueur et son dynamisme.

Kimberly Houde

Kimberly Houde

Agente de communication

Kimberly est fraîchement diplômée d’une Techniques en Gestion et intervention en loisir du Collège Laflèche de Trois-Rivières. Son énergie, son humour et son efficacité avaient d’abord convaincu les membres de la Fondation Trois-Rivières durable de la prendre sous leurs ailes le temps d’un stage scolaire et, maintenant, de l’engager officiellement pour un poste. En tant qu’agente de communication, Kimberly sera responsable des communications et de l’organisation des événements de la Fondation.

Abonnez-vous à l'infolettre
de la Fondation Trois-Rivières durable!

Vous vous êtes abonné avec succès