Équipe

Cindy Provencher

Cindy Provencher

Directrice générale

Cindy détient un baccalauréat en Biotechnologies de l’Université de Sherbrooke et une maîtrise en Sciences de l’environnement de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elle a également récemment entamé une maîtrise en administration des affaires. Elle est passionnée de développement durable, d’innovation et d’amélioration continue. Créatrice dans l’âme, elle n’hésite pas à teinter ses projets d’originalité pour améliorer l’environnement dans lequel elle vit. Directrice de la Fondation depuis l’automne 2016, elle s’assure du bon déroulement des activités de l’organisme ainsi qu’à son déploiement. Ses principales qualités sont le leadership positif, le souci de l’autre, la créativité et le sens de l’organisation.

Amélie Ferron-Beaumier

Amélie Ferron-Beaumier

Chargée de projets

Amélie est diplômée d’une Techniques en gestion de commerce du Cégep de Trois-Rivières et d’un Baccalauréat en sciences de la consommation de l’Université Laval. Communicatrice dans l’âme, elle tente d’innover dans la recherche de solutions pour améliorer son milieu de vie. Ses plus grandes qualités sont la détermination, le sens de l’organisation et le souci de l’autre. En tant que chargée de projets à la Fondation Trois-Rivières durable, Amélie s’occupe notamment d’accompagner les entreprises dans leur démarche en développement durable dans le cadre du Programme d’accompagnement DD.

Marc-Antoine Dorval

Marc-Antoine Dorval

Responsable conservation

Marc-Antoine est diplômé d’une Technique en Aménagement cynégétique et halieutique du Cégep de Baie-Comeau ainsi que d’un Baccalauréat en Sciences biologiques et écologiques de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il a comme grandes passions la faune, la flore et la conservation. Après avoir été stagiaire à la Fondation Trois-Rivières durable durant l’été 2021, Marc-Antoine est maintenant de retour dans l’équipe en occupant cette fois-ci un poste permanent. À titre de responsable de la conservation, il s’occupe des dossiers relatifs à la conservation des milieux naturels trifluviens ainsi qu’à notre groupe de citoyens bénévoles, l’Escouad’Durable.

Julie Roy

Julie Roy

Adjointe administrative

Julie se joint à l’équipe en tant qu’adjointe administrative. Elle a œuvré pendant 15 ans au sein d’une entreprise manufacturière de la région. Elle détient des compétences en ressources humaines, en planification d’événements ainsi qu’en service à la clientèle. Ses principales qualités sont l’autonomie, le sens de l’organisation et la capacité à s’adapter. Elle offre un soutien administratif à la Fondation Trois-Rivières durable en travaillant étroitement avec l’équipe à travers une variété de tâches liées à l’organisation générale et les besoins quotidiens du bureau.

Émilie Joly

Émilie Joly

Chargée de programmes

Émilie détient un baccalauréat en études littéraires et une maîtrise en littérature française XVIIIe siècle de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Forte de ses 9 années dans le domaine culturel, elle a une expérience diversifiée en communication, en gestion de projets, en organisation d’événements et en mobilisation. Elle a notamment accompagné des artistes et des organismes dans les diverses étapes de réalisation de leurs projets. Émilie souhaite maintenant orienter ses actions vers le développement durable et s’ancrer davantage dans sa communauté. Son expérience avec les demandes de subventions et son sens de la collaboration seront des compétences précieuses pour accompagner les entreprises dans les programmes Éclore et en assurer la gestion.

Camille Ollier

Camille Ollier

Agente de communication

Camille étudie à la maîtrise en Communication sociale à l’Université du Québec à Trois-Rivières et possède une licence en Médias, Édition et métiers de la culture de l’Université Montpellier 3. Arrivée au Québec en 2019, elle rejoint maintenant l’équipe de la Fondation comme agente de communication, forte d’expériences tant dans les associations que dans les domaines des arts et de la culture. Ses qualités créatives, sa sensibilité  et sa curiosité font d’elle une touche-à-tout et l’amènent à relever les nouveaux défis qui se présentent avec entrain.