10e anniversaire

Histoire de la Fondation Trois‑Rivières durable

2011

Naissance de la Fondation Trois‑Rivières pour un développement durable.

2011

2011

Acquisition d’un terrain d’une superficie de 10,86 hectares dans la Tourbière Red Mill, soit un milieu forestier exceptionnel.

2013

La Fondation Trois‑Rivières pour un développement durable devient gestionnaire du programme de Certification en développement durable de la Ville de Trois‑Rivières.

2013

Ouverture d’un programme de plantation d’arbres dans les cours d’écoles, soit le Programme Enracinés dans nos milieux de vie.

2018

Création d’un comité de citoyens, l’Escouad’Durable, ayant pour objectif principal de fournir une aide bénévole lors des activités de l’organisme.

2019

2019

La Fondation Trois‑Rivières pour un développement durable (F3RDD) devient la Fondation Trois‑Rivières durable (3RDurable) et adopte une nouvelle image de marque.

2019

2019

Construction de la passerelle au-dessus de la rivière Millette.

2020

Recrutement de deux nouvelles ressources humaines à l’interne, soit un(e) agent(e) de communication et un(e) chargé(e) des programmes d’Éclore.

2020

2020

La Fondation devient gestionnaire du premier fonds municipal québécois entièrement dédié à la protection environnementale locale, Éclore fonds environnement Trois‑Rivières.

2021

Ouverture d’un Programme dédié à accompagner cinq entreprises par année de façon gratuite dans leur démarche globale de développement durable, soit le Programme d’accompagnement DD.

2021

2021

10e anniversaire d’existence de la Fondation Trois‑Rivières durable.

LA MILLETTE

La Fondation Trois-Rivières durable est fière de s’associer aux microbrasseries La Forge du Malt et Le Temps d’une Pinte pour lancer La Millette, une bière-bénéfice locale inspirée de la rivière Millette, un milieu naturel mythique de Trois-Rivières.

Cette Pale Ale américaine a été brassée pour trinquer au 10e anniversaire d’existence de la Fondation Trois-Rivières durable.

Photo : Martin Baril (propriétaire de la Microbrasserie La Forge du Malt), Sébastien Bourassa (propriétaire de la Microbrasserie Le Temps d’une Pinte), Alycia Martel (représentante des ventes et gérante du salon de dégustation de la Microbrasserie La Forge du Malt) et Cindy Provencher (directrice de la Fondation Trois-Rivières durable)

 

Blonde, locale et agrinature, il sera difficile d’y résister cet été.

Ensemble, pour une durée limitée seulement, laissons-nous emporter par le flot de ses arômes.

5% Alc./Vol. | 35 IBU | 473 ml

 

Accords gastronomiques

Tomme du Québec

Tartare bien rehaussé

Grillades su’l bbq

 

POINTS DE VENTE
  • La Forge du Malt
  • Le Temps d’une Pinte, en fût seulement 
  • La Chope 
  • La Barik 
  • Dépanneur 5 Étoiles 
  • Marché du Boisé 
  • Dépanneur Vision Vidéo 
  • IGA, Maxi et Métro de la région de Trois-Rivières.
 

Pour chaque Millette consommée,

un DON revient à la Fondation Trois-Rivières durable.

 

À L’IMAGE DE LA RIVIÈRE MILLETTE

Nous remercions la précieuse collaboration de Procréation Graphique pour la conception de l’illustration et du graphisme de La Millette.

À SAVEUR DU FESTIVOIX !

Merci à l’équipe du Festivoix de Trois-Rivières d’avoir brassé une liste de chansons spécialement conçue pour lever notre Millette au 10e anniversaire d’existence de Trois-Rivières durable.

FORGÉE DANS LE TEMPS

Abonnez-vous à l'infolettre
de la Fondation Trois-Rivières durable!

Vous vous êtes abonné avec succès