À propos

Fondation Trois-Rivières pour un développement durable

En 2011, quelques visionnaires souhaitaient que la Ville de Trois-Rivières se dote d’un outil d’intégration et de conservation des milieux naturels sur son territoire. C’est ainsi que la Fondation Trois-Rivières pour un développement durable (F3RDD) est née.

La F3RDD a acquis une propriété à des fins de conservation dans le secteur Sainte-Marthe-du-Cap, aux portes de la Tourbière Red Mill, un milieu naturel exceptionnel. D’une superficie de 10 hectares, ce terrain est couvert d’une forêt de mélèzes et d’une pinède grise sur sphaigne, une forêt rare classée Écosystème forestier exceptionnel par le Ministère des forêts, de la faune et des parcs du Québec. Depuis ce jour, une multitude de projets de sensibilisation, d’éducation, de protection et de mise en valeur ont été réalisés par la F3RDD. Pour nous, le développement durable signifie de repenser le présent afin d’améliorer la qualité de vie des générations futures, et de créer un lien entre l’environnement, l’économie et la société, sans oublier la sphère culturelle.

En 2019, un changement important survient; la Fondation Trois-Rivières pour un développement durable devient la Fondation Trois-Rivières durable, et une nouvelle image de marque accompagne cette nouvelle dénomination. Ce changement marque pour nous l’arrivée des axes de travail pour 2019-2021, mais surtout la volonté de la Fondation Trois-Rivières durable à se démarquer, à devenir un leader dans la conservation des milieux naturels, à permettre aux citoyens et entreprises de s’engager dans leur milieu de vie et à parfaire son offre de services aux entreprises.

Embarquez-vous pour écrire la suite de l’histoire avec nous?