Coïncidence ? Nous ne croyons pas.

En début septembre 2021, plus de 200 journaux médicaux de partout dans le monde ont publié simultanément une lettre ouverte dénonçant que le réchauffement climatique était l’une des plus grandes menaces pour la santé humaine.

  • La mortalité liée à la chaleur chez les plus de 65 ans a augmenté de plus de 50% au cours des 20 dernières années en raison de la hausse de la température.
  • On remarque aussi une multiplication des cas de déshydratation, de problèmes rénaux, de tumeurs dermatologiques, d’infections tropicales, de problèmes mentaux, de complications de grossesses, d’allergies, etc.

 

Bien sûr, nos émissions sont faibles comparativement à l’ensemble de celles de notre ville, du Canada ou de la planète. Pourtant, ces émissions massives sont le résultat d’une multitude de gestes individuels.

Si chacun de nous réduisait et compensait ses émissions de GES, l’impact serait appréciable. Les changements climatiques seraient ralentis. La menace qui pèse sur notre santé serait modérée.

 

Ensemble, agissons pour MIEUX RESPIRER.

Compensons nos émissions de GES en cliquant juste ici.

 

Pourquoi compenser ses émissions de GES ? 

  • Compenser pour assumer sa responsabilité environnementale.
  • Compenser pour financer des projets de réduction de GES réalisés par les entreprises trifluviennes.
  • Compenser pour qu’ensemble, on puisse mieux respirer.

 

~

 

Veuillez prendre note que la Fondation Trois-Rivières durable encourage la réduction de vos émissions de GES respectives avant d’opter pour la compensation. La plateforme de compensation des GES d’Éclore est une opportunité de s’acquitter des émissions que l’on n’a pu réduire ou éviter.

 

Pour en savoir davantage sur le Marché volontaire du carbone d’Éclore, veuillez consulter notre site web ou rejoindre Madeleine Gélinas (chargée des programmes d’Éclore).

 

Références : https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-crise-climatique-est-pire-que-le-covid-pour-la-sante-alertent-les-journaux-medicaux_fr_6135cdaee4b0f1b970635815 et https://planetair.ca/f-a-q/

 

Abonnez-vous à l'infolettre
de la Fondation Trois-Rivières durable!

Vous vous êtes abonné avec succès