Trois-Rivières, le 9 janvier 2024 – La Fondation Trois-Rivières durable a le plaisir d’annoncer la nomination de deux nouveaux membres au sein de son conseil d’administration : Monsieur Vincent Gagnon, conseiller principal au Cabinet de relations publiques NATIONAL, et Madame Marilyne Laberge, directrice en services conseils chez Mallette.

Avec leur arrivée, le conseil d’administration vise à renforcer ses compétences dans les domaines des relations publiques, des communications et de la comptabilité. Cette intégration marque un vent de renouveau à la suite du départ des membres issu de la Ville de Trois-Rivières, conformément à la nouvelle politique de saine gouvernance de la Ville de Trois-Rivières.

Présentons les nouvelles recrues :

Vincent Gagnon

En poste au Cabinet de relations publiques NATIONAL depuis près de six ans, Vincent collabore à plusieurs projets de grande envergure auprès de clients corporatifs, institutionnels et associatifs basés tant en Mauricie qu’ailleurs au Québec ou au Canada.

Bon orateur doté d’excellentes capacités rédactionnelles et d’une grande curiosité, il accompagne ses clients au quotidien avec leurs besoins en acceptabilité sociale, en consultation publique, en gestion de crise, ainsi qu’en formation médias et médias sociaux. Membre de l’Association internationale pour la participation publique (IAP2), il rédige fréquemment des plans de communication et d’autres documents en lien avec des annonces stratégiques.

Vincent est titulaire d’un baccalauréat de l’Université Concordia en journalisme, spécialisation multiplateforme. Très impliqué dans sa communauté, il siège également au conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières depuis 2022.

« Fier Trifluvien depuis 2021, je suis heureux de pouvoir contribuer à la conservation et à la mise en valeur des milieux naturels de ma communauté. La Fondation Trois-Rivières durable a la chance de compter sur une équipe passionnée et engagée, qui met en œuvre de nombreuses initiatives porteuses. C’est donc un plaisir pour moi de soutenir la Fondation dans la réalisation de sa mission et de sa vision, toutes deux si importantes pour notre ville », mentionne M. Gagnon.

Marilyne Laberge

Mme Laberge détient un baccalauréat en sciences comptables ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elle détient le titre de CPA.

Directrice en services conseils chez Mallette, elle cumule 12 années d’expérience dans différents domaines de la comptabilité et de la gestion, tant auprès des petites que des grandes entreprises. Profondément humaine et empathique, elle a travaillé comme enseignante au cégep et a réalisé deux mandats de volontariat à l’international.

C’est durant ces mandats qu’elle a pris conscience de l’urgence climatique actuelle et de l’importance de nos actions sur le climat. Elle souhaite d’impliquer activement dans sa région pour assurer un avenir plus vert aux citoyens de demain. Son implication auprès de la Fondation Trois-Rivières Durable lui permet de combiner deux de ses passions : les chiffres et l’environnement.

La Fondation Trois-Rivières durable se réjouit de l’arrivée de ces membres au sein de son conseil d’administration, et anticipe avec enthousiasme les contributions significatives qu’ils apporteront pour renforcer l’engagement en faveur du développement durable dans la région.